Modele de demande d`emploi dans la fonction publique

Votre demande peut également inclure une brève déclaration (1-2 pages) en fonction de votre expérience réelle en réponse aux questions ciblées. Ces questions commenceront habituellement par des phrases telles que: les anciens combattants de l`unité de la fonction publique (VPSU) ont été créés par anciens combattants Canada pour aider les anciens combattants à comprendre et à réussir le processus de demande d`emploi dans la fonction publique. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d`aide, veuillez communiquer avec le VPSU en envoyant un message via mon compte ACC ou en appelant le ministère au 1-866-522-2122. 2. le détachement sera divisé en deux sections principales: qualifications essentielles et qualifications d`actif. Les deux sections auront des mots clés et des phrases que vous devez prêter attention et de référence dans votre lettre d`accompagnement, votre curriculum vitae, et votre entrevue. Les qualifications essentielles sont les premiers points et les plus importants sur la liste des critères que vous devez rencontrer pour obtenir le travail. Ce sont les exigences de base que vous devez avoir pour être éligible pour le poste. Tout au long du processus de candidature, vous devrez prouver votre admissibilité en fournissant des explications détaillées de vos compétences et de votre expérience pertinente. Par exemple, pour ma position, les qualifications essentielles étaient: dans ma position au cours des trois dernières années en tant que greffier en chef du 4 régiment de soutien d`ingénieur (4 ESR), j`ai été tenu d`utiliser une variété d`applications informatiques dans l`exercice de mes fonctions. Par exemple: vous pouvez inclure tout autre élément pertinent de votre curriculum vitae dans cette section: compétences, récompenses, activités de leadership, engagements de discours en public, expérience de bénévolat ou d`autres éléments qui peuvent ne pas s`inscrire dans une section ci-dessus. Vous pouvez choisir d`énumérer votre disponibilité, le type d`environnement de travail que vous recherchez et l`emplacement désiré.

Ces éléments n`excluront pas votre curriculum vitae de la contrepartie, mais sont simplement utilisés pour les recruteurs pour déterminer votre intérêt. 3. Montrez clairement comment vous rencontrez les qualifications essentielles dans votre lettre d`accompagnement et votre curriculum vitae. Gardez à l`esprit que la lettre d`accompagnement, le curriculum vitae et l`entrevue servent des objectifs différents pour un processus de demande du gouvernement que pour la plupart des autres organisations. La lettre d`accompagnement est le premier et le plus important document qui énonce vos qualifications. Le curriculum vitae est généralement utilisé comme source secondaire pour vérifier les revendications que vous avez faites dans votre lettre de motivation: il donne des informations plus spécifiques sur votre expérience, la durée d`un emploi donné, et les tâches que vous avez effectuées. Dans les deux cas, l`objectif est de démontrer que vous avez respecté les qualifications essentielles. Ces qualifications sembleront parfois redondantes. Par exemple, vous pourriez supposer que votre lettre d`accompagnement magnifiquement écrite démontre que vous avez des «qualifications écrites efficaces de communication», ou que le fait que vous soumettez l`application par l`intermédiaire de l`Internet prouve que vous avez «informatique/traitement de texte compétences techniques».

Pas si. Vous devez toujours incorporer ces qualifications dans votre lettre d`accompagnement et votre curriculum vitae, et vous voudrez certainement les élever pendant l`entrevue. Je suggère de faire une liste ponctuelle des exigences et d`écrire au moins une phrase sur la façon dont vous remplissez chacun d`eux. Tisser ces phrases dans votre lettre d`accompagnement pour vous assurer que vous n`avez rien manqué. Expérience dans la fourniture du service à la clientèle, y compris fournir des informations ou des éclaircissements aux clients. 5. Faites vos recherches. Préparez-vous à répondre à des questions sur la succursale, le secteur et le ministère pour lesquels vous postulez. Le site Web du gouvernement est très exhaustif et sera une excellente ressource, mais vous devriez également jeter un oeil à des Articles de nouvelles récentes, communiqués de presse, ou des déclarations publiques pour avoir une idée des priorités actuelles.

Familiarisez-vous avec le mandat, l`énoncé de mission, les organisations associées et les politiques/processus qui font partie intégrante du ministère. Vous n`avez pas besoin de les avoir mémorisés, mais vous devriez être en mesure de donner une bonne réponse à la question “que savez-vous de cette organisation?” Votre application (lettre de motivation et curriculum vitae) ouvrira ou fermera la porte pour vous dans un processus de sélection.

Comments are closed.